Cette page est alimentée toute l'année en ressources... Nous vous invitons à la visiter régulièrement Analyse du potentiel de récupération de chaleur fatale issue des STEP dans les réseaux de chaleur A partir des données produites dans le cadre du projet EnRezo, une estimation du potentiel de récupération de chaleur fatale issue des STEP (stations de traitement des eaux usées) dans les réseaux de chaleur a été réalisée. Analyse du potentiel de valorisation de la chaleur fatale des UVE dans les réseaux de chaleur A partir des données du SVDU et celles produites dans le cadre du projet EnRezo, une estimation du potentiel de valorisation de la chaleur fatale des UVE dans les réseaux de chaleur a été réalisée Techniques d’optimisation des réseaux de chaleur Dans les quartiers neufs, l’ingénierie des réseaux de chaleur doit évoluer, afin que leur efficacité énergétique soit à la mesure de celle des bâtiments basse consommation qu’ils vont desservir. Les innovations dans les réseaux de chaleur et de froid L’ingénierie des réseaux de chaleur et de froid s’adapte à la baisse des consommations des bâtiments, notamment dans les quartiers neufs. Les nouvelles sources d’énergie pour les réseaux de chaleur La baisse de la consommation énergétique pour le chauffage des bâtiments et les nouvelles techniques d’ingénierie des réseaux de distribution (réseaux basse température notamment) permettent de faire appel à de nouvelles sources de chaleur, jusqu’alors peu utilisées.
Analyse du potentiel de récupération de chaleur fatale issue des STEP dans les réseaux de chaleur A partir des données produites dans le cadre du projet EnRezo, une estimation du potentiel de récupération de chaleur fatale issue des STEP (stations de traitement des eaux usées) dans les réseaux de chaleur a été réalisée.
Analyse du potentiel de valorisation de la chaleur fatale des UVE dans les réseaux de chaleur A partir des données du SVDU et celles produites dans le cadre du projet EnRezo, une estimation du potentiel de valorisation de la chaleur fatale des UVE dans les réseaux de chaleur a été réalisée
Techniques d’optimisation des réseaux de chaleur Dans les quartiers neufs, l’ingénierie des réseaux de chaleur doit évoluer, afin que leur efficacité énergétique soit à la mesure de celle des bâtiments basse consommation qu’ils vont desservir.
Les innovations dans les réseaux de chaleur et de froid L’ingénierie des réseaux de chaleur et de froid s’adapte à la baisse des consommations des bâtiments, notamment dans les quartiers neufs.
Les nouvelles sources d’énergie pour les réseaux de chaleur La baisse de la consommation énergétique pour le chauffage des bâtiments et les nouvelles techniques d’ingénierie des réseaux de distribution (réseaux basse température notamment) permettent de faire appel à de nouvelles sources de chaleur, jusqu’alors peu utilisées.