Cette page est alimentée toute l'année en ressources... Nous vous invitons à la visiter régulièrement Réseaux de chaleur biomasse La biomasse est une ressource particulièrement adaptée aux réseaux de chaleur, disponible sur l’ensemble du territoire national, renouvelable dès lors qu’elle est gérée durablement, présentant un bilan carbone neutre. Bois énergie et cogénération au gaz naturel pour la rénovation du réseau de chaleur de Calais Dans le quartier du Beau-Marais, la ville de Calais dispose d’un réseau de chaleur de 6 300 m de long auquel sont raccordés 4 500 logements et divers bâtiments publics. Calcul du taux d’EnR en cas de réseaux interconnectés Question : Lorsqu’un réseau A est alimenté partiellement par un autre réseau B, comment calculer la part EnR&R due au réseau B ? Réseaux de chaleur géothermique La géothermie est l’exploitation de l’énergie thermique contenue dans le sous-sol, dans lequel la température augmente avec la profondeur. Les nouvelles sources d’énergie pour les réseaux de chaleur La baisse de la consommation énergétique pour le chauffage des bâtiments et les nouvelles techniques d’ingénierie des réseaux de distribution (réseaux basse température notamment) permettent de faire appel à de nouvelles sources de chaleur, jusqu’alors peu utilisées.
Réseaux de chaleur biomasse La biomasse est une ressource particulièrement adaptée aux réseaux de chaleur, disponible sur l’ensemble du territoire national, renouvelable dès lors qu’elle est gérée durablement, présentant un bilan carbone neutre.
Bois énergie et cogénération au gaz naturel pour la rénovation du réseau de chaleur de Calais Dans le quartier du Beau-Marais, la ville de Calais dispose d’un réseau de chaleur de 6 300 m de long auquel sont raccordés 4 500 logements et divers bâtiments publics.
Calcul du taux d’EnR en cas de réseaux interconnectés Question : Lorsqu’un réseau A est alimenté partiellement par un autre réseau B, comment calculer la part EnR&R due au réseau B ?
Réseaux de chaleur géothermique La géothermie est l’exploitation de l’énergie thermique contenue dans le sous-sol, dans lequel la température augmente avec la profondeur.
Les nouvelles sources d’énergie pour les réseaux de chaleur La baisse de la consommation énergétique pour le chauffage des bâtiments et les nouvelles techniques d’ingénierie des réseaux de distribution (réseaux basse température notamment) permettent de faire appel à de nouvelles sources de chaleur, jusqu’alors peu utilisées.