Cette page est alimentée toute l'année en ressources... Nous vous invitons à la visiter régulièrement Réseaux de chaleur biomasse La biomasse est une ressource particulièrement adaptée aux réseaux de chaleur, disponible sur l’ensemble du territoire national, renouvelable dès lors qu’elle est gérée durablement, présentant un bilan carbone neutre. Techniques d’optimisation des réseaux de chaleur Dans les quartiers neufs, l’ingénierie des réseaux de chaleur doit évoluer, afin que leur efficacité énergétique soit à la mesure de celle des bâtiments basse consommation qu’ils vont desservir. Les innovations dans les réseaux de chaleur et de froid L’ingénierie des réseaux de chaleur et de froid s’adapte à la baisse des consommations des bâtiments, notamment dans les quartiers neufs. Bois énergie et cogénération au gaz naturel pour la rénovation du réseau de chaleur de Calais Dans le quartier du Beau-Marais, la ville de Calais dispose d’un réseau de chaleur de 6 300 m de long auquel sont raccordés 4 500 logements et divers bâtiments publics. Annex TS2 : Mise en œuvre de systèmes de chauffage urbain à basse température Ce projet vise à faciliter la mise en œuvre des réseaux de chaleur de quatrième génération (4GDH). Analyse comparative de la situation des réseaux de chaleur et de froid en France et aux USA Les situations des réseaux de chaleur dans le monde sont très contrastées et dépendent fortement des politiques énergétiques menées dans les différents pays. Nous avons réalisé une étude comparative de leur situation en France et aux États-Unis. Réseau de chaleur très basse température à sources multiples A l’inverse du réseau de chaleur classique, à l’architecture centralisée, un réseau à très basse température peut être alimenté par un très grand nombre de points de production ou de récupération d’énergie thermique. Les réseaux de chaleur en Europe et dans le monde Cet article propose un tour d’horizon du recours aux réseaux de chaleur dans différents pays d’Europe et même du monde sous l’angle technique. Il aborde également la question de la mobilisation des pouvoirs publics. Réseaux de chaleur géothermique La géothermie est l’exploitation de l’énergie thermique contenue dans le sous-sol, dans lequel la température augmente avec la profondeur. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Réseaux de chaleur biomasse La biomasse est une ressource particulièrement adaptée aux réseaux de chaleur, disponible sur l’ensemble du territoire national, renouvelable dès lors qu’elle est gérée durablement, présentant un bilan carbone neutre.
Techniques d’optimisation des réseaux de chaleur Dans les quartiers neufs, l’ingénierie des réseaux de chaleur doit évoluer, afin que leur efficacité énergétique soit à la mesure de celle des bâtiments basse consommation qu’ils vont desservir.
Les innovations dans les réseaux de chaleur et de froid L’ingénierie des réseaux de chaleur et de froid s’adapte à la baisse des consommations des bâtiments, notamment dans les quartiers neufs.
Bois énergie et cogénération au gaz naturel pour la rénovation du réseau de chaleur de Calais Dans le quartier du Beau-Marais, la ville de Calais dispose d’un réseau de chaleur de 6 300 m de long auquel sont raccordés 4 500 logements et divers bâtiments publics.
Annex TS2 : Mise en œuvre de systèmes de chauffage urbain à basse température Ce projet vise à faciliter la mise en œuvre des réseaux de chaleur de quatrième génération (4GDH).
Analyse comparative de la situation des réseaux de chaleur et de froid en France et aux USA Les situations des réseaux de chaleur dans le monde sont très contrastées et dépendent fortement des politiques énergétiques menées dans les différents pays. Nous avons réalisé une étude comparative de leur situation en France et aux États-Unis.
Réseau de chaleur très basse température à sources multiples A l’inverse du réseau de chaleur classique, à l’architecture centralisée, un réseau à très basse température peut être alimenté par un très grand nombre de points de production ou de récupération d’énergie thermique.
Les réseaux de chaleur en Europe et dans le monde Cet article propose un tour d’horizon du recours aux réseaux de chaleur dans différents pays d’Europe et même du monde sous l’angle technique. Il aborde également la question de la mobilisation des pouvoirs publics.
Réseaux de chaleur géothermique La géothermie est l’exploitation de l’énergie thermique contenue dans le sous-sol, dans lequel la température augmente avec la profondeur.