Réseaux de chaleur et écoquartiers

Dans plusieurs écoquartiers, le choix a été fait d’assurer le chauffage ou la climatisation des bâtiments par le biais d’un réseau de chaleur ou de froid. Ce dossier est constitué d’une série de fiches « exemples » ainsi que d’études de cas plus approfondies réalisées auprès des porteurs de projet.

ecoquartierL’EcoQuartier est une opération d’aménagement durable exemplaire. Mesure phare du plan Ville durable du ministère, il contribue à améliorer notre qualité de vie, tout en l’adaptant aux enjeux de demain : préserver nos ressources et nos paysages, tout en préparant les conditions de la création d’une offre de logements adaptée aux besoins.

Dans plusieurs écoquartiers, le choix a été fait d’assurer le chauffage ou la climatisation des bâtiments par le biais d’un réseau de chaleur ou de froid.

Ce dossier est constitué d’une série de fiches « exemples », rassemblant des informations générales sur le quartier et le réseau de chaleur associé, ainsi que d’études de cas plus approfondies réalisées auprès des porteurs de projet.

Etudes de cas

Autres projets et réalisations

Compléments

Quelques liens pour en savoir plus…

Sur le même sujet...