Rapport « Développement des réseaux de chaleur et de froid en France »

Le pôle Réseaux de chaleur du Cerema vient de publier un rapport sur le « Développement des réseaux de chaleur et de froid en France » et sa fiche « résumé » de 4 pages.

Promulguée le 17 août 2015, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) présente de nouveaux objectifs favorisant le développement des réseaux de chaleur dans la programmation pluriannuelle de l’énergie, publiée le 28 octobre 2016. Dans ce contexte, d’ici à 2030, la chaleur renouvelable véhiculée par les réseaux devra être multipliée par cinq par rapport à 2012, année de référence.
Ce rapport propose une approche globale du développement des réseaux de chaleur depuis dix ans. Du démarrage en 2005 de la première enquête sectorielle à l’année 2014.
La première partie du rapport poursuit une analyse des enquêtes du SCNU publiées entre 2005 et 2013. La seconde partie expose un focus sur les caractéristiques des réseaux « vertueux » au regard de la RT2012 en exploitant les bases de données de la Commission « Titre V – Réseau ».

Téléchargez :

 

 


Sur le même sujet...