Appel auprès des collectivités territoriales pour le développement des réseaux de chaleur

Le 9 décembre 2016, Ségolène Royal a lancé un « appel à mobilisation des communes de + de 10000 habitants sans réseau de chaleur pour qu’elles en envisagent le développement », à l’occasion  de l’inauguration de la chaufferie biomasse et de l’extension du réseau de chaleur de la Communauté Urbaine d’Arras (département du Pas-de-Calais).

voir le communiqué de presse du 9 décembre 2016 –.

Les réseaux de chaleur constituent un levier majeur pour accélérer le développement des énergies renouvelables dans les territoires. Les communes concernées peuvent bénéficier d’un ensemble de soutiens techniques, financiers (dont le Fonds chaleur qui aide les investissements concernant les projets de développement de réseaux de chaleur), et d’un accompagnement personnalisé de l’ADEME pour la définition et la mise en œuvre de leur projet.

RadiateurETchat_recadreLe Cerema a établi la liste des communes de +de 10 000 habitants sans réseau de chaleur (lien vers un document pdf).

Nous vous invitons à consulter notre site « Réseaux de chaleur et territoires » et plus particulièrement les pages suivantes pour en savoir plus sur les réseaux de chaleur :

 

 

 

 

 

Sur le même sujet...